Témoignages

Dominique VAUQUIER Témoignages “Pierre a rejoint l’initiative pour une méthode publique et y joue un rôle majeur en prenant en charge la stratégie de développement au sein du Praxeme Institute. Il y apporte un regard neuf, les fruits de son expérience et les ressources de son réseau, toutes choses qui contribuent à l’appréciation réaliste et à la promotion de nos travaux. Par sa capacité d’écoute et sa pensée à la fois stratégique et opérationnelle, il nous aide à adapter notre discours au marché et apporte un nouveau dynamisme à notre initiative. Ses qualités intellectuelles et relationnelles lui permettent, à la fois, d’appréhender le contenu de la méthode et de faire valoir son intérêt pour les différents acteurs du marché. Il réalise ainsi une médiation qui est indispensable dans notre projet de doter la société d’une méthodologie de référence.”
Dominique VAUQUIER, Président, Praxeme Intitute
www.praxeme.org/
JL Germain Témoignages Pendant presque un an, Pierre a remplacé « au pied levé » et sous la forme d’un management de transition le responsable adjoint de l’IS Service Group qui a quitté l’entreprise au bout de 25 ans de bons et loyaux services. Après une phase rapide de transition, Pierre a su très rapidement s’intégrer dans le dispositif à la fois stratégique et opérationnel de la DSI et appréhender les exigences Business. Il a su aussi faire preuve d’une grande faculté d’adaptation dans un pays qu’il connaissait peu et sur un métier nouveau pour lui. Il a très rapidement trouvé ses marques et apporté de la valeur tout au long de sa mission. Parfaitement à l’aise en anglais comme en français dans son nouveau rôle, il a su mobiliser autour de lui les énergies nécessaires pour mener à bien les missions qui lui ont été confiées. Il a aussi, à la fin de son mandat, réussi sa phase de transition sortante auprès de son successeur nouvellement recruté. Je referai sans hésitation appel à ses services si une nouvelle situation délicate survenait au sein de notre direction informatique.
Jean-Louis GERMAIN, IS Group Manager, BOBST Mex, Lausanne

Transition Jean-Louis GERMAIN, Lausanne
www.bobst.com/frfr/#.VK1GVe85DX4
laurent Témoignages “Je fréquente Pierre depuis maintenant plus de 10 ans et j’ai toujours apprécié son sens de l’observation et de l’écoute particulièrement lors du pilotage délicat de projets de Transformation sur lesquels nous nous sommes croisés. J’apprécie l’homme et le professionnel. Je suis sûr que ce nouveau départ est le début d’une belle aventure personnelle et collective.”
Laurent RIGNAULT, Paris
www.expertisme.com
Vigneron Témoignages « J’ai eu l’occasion de travailler avec Pierre sur de grands projets informatiques et ai pu apprécier son investissement lors de la réalisation de l’ouvrage « Le Pilotage du SI par l’Entreprise ».
Sa faculté à appréhender les dimensions stratégiques et opérationnelles d’un projet, son pragmatisme et ses qualités relationnelles sont autant d’atouts que Pierre sait mettre au service de son expertise dans le pilotage et la gouvernance des SI. Travailleur et rigoureux, sa vision contribue pleinement à la réussite d’un projet. »

Antoine VIGNERON, DGA en charge des Systèmes d’Information au Conseil Général des Hauts-de-Seine
www.hauts-de-seine.net/
JL Germain Témoignages Pierre a pris en charge le pilotage d’un projet stratégique sur la transparence des coûts IT pour l’ensemble du Groupe. Il s’agissait d’identifier nos coûts IT à travers l’ensemble de nos entités et de les valoriser via notre catalogue de services afin de les imputer au plus juste auprès de nos 3 grandes directions métiers.
Dès le démarrage du projet, Pierre à « marketer » le projet et en a fait la promotion auprès de l’ensemble des parties prenantes. Les objectifs stratégiques et principaux jalons ont conduits Pierre à mobiliser rapidement et surtout motivés les principaux acteurs de ce projet. C’était à la fois un projet complexe et transverse car il a mobilisé près de 18 personnes intégrant des ressources avec des cultures et des métiers très différents au sein de notre entreprise : DSI, Contrôleur de Gestion, Directeur financier, Tax Manager, Directions Métier, Patrons des régions, correspondants IT dans les filiales et bien sûr la Direction Générale.
Les comités stratégiques et opérationnels réguliers ont permis de maintenir la dynamique tout au long du projet et de sortir les principaux livrables initialement prévus. Pierre a su aussi anticiper la phase d’industrialisation de notre modèle économique en sélectionnant et mettant en place l’outil servant à le pérenniser. Enfin les risques ont été adressés régulièrement lors des comités stratégiques permettant de désamorcer bon nombre de conflits au cours du projet qui s’est échelonné sur 8 mois.
Jean-Louis GERMAIN, IS Group Manager, BOBST, Mex Lausanne

Chef de Projet BOBST, Lausanne, Mex
www.bobst.com/frfr/#.VK1GVe85DX4

 

Open Close